Situation de départ

En 2018, Medimage part d’une feuille blanche avec un budget de communication imposant un ciblage précis. L’enjeu est clair : il s’agit de convaincre les médecins cibles de prescrire le centre indépendamment de sa géolocalisation, en exposant des arguments objectifs et marquants. Face à̀ l’indisponibilité́ des médecins, le choix du medium et de l’axe de communication est particulièrement important.

Dispositif

La qualité́ technique étant arborée par l’ensemble des protagonistes du marché́, Tandem propose la mise en place d’un programme d’information alimenté par le témoignage et les prises de position objectives des médecins radiologues. La possibilité́ d’en mesurer la performance est cruciale.
Après avoir conçu le site Internet et développé́ une newsroom, Tandem élabore une ligne éditoriale résolument aspirationnelle, fondée sur deux axes : la démonstration objective de la compétence et le partage d’une culture d’entreprise résolument empathique. Chaque deux mois, un article de fond est produit en collaboration avec l’un des collaborateurs Medimage, en toute transparence. L’objectif est de créer une relation enrichissante, personnalisée, dénuée de toute velléité́ publicitaire.
Résultat au bout de 2 saisons : un taux d’ouverture dépassant 35 %.