l'agence d'un monde qui échange
epiespritprésenceinfluence
MENU
 
 
 

Internet, ou l’exercice du leadership

La création de leur site Internet permet aux entreprises de formuler avec clarté leur modèle et leur proposition de valeur. Mal épaulées, des milliers d’entre elles passent pourtant à côté de leur leadership, au profit de « professions de foi » éloignées de leur véritable esprit et des priorités du marché. Le résultat est patent : des sites internet « énoncé » ne constituant aucune source d’inspiration pour les visiteurs.

Votre entreprise vaut mieux qu’une présentation indifférenciée
Pour les PME, le site Internet est la pierre angulaire du dispositif de communication ; aujourd’hui, les moteurs de recherche sont en effet systématiquement empruntés par leurs publics cibles pour identifier de nouveaux prestataires, mais également pour réévaluer ceux avec qui ils collaborent.
Quelle aubaine pour les entreprises, qui peuvent assurer une présence permanente dans le plus puissant média du monde, à un coût imbattable !
Aussi simple soit-il, un site Internet doit donc être bâti sur ce que l’entreprise peut apporter de mieux à ses clients : une proposition commerciale claire et séduisante, et des valeurs authentiques pour la soutenir. Valeurs justement essentielles pour emporter l’adhésion d’une nouvelle génération de consommateurs de plus en plus attentifs à la dimension éthique.

5 conseils à l’heure de la conception web

— Il conviendra de bien formuler le concept de l’entreprise en amont du projet média. Une réflexion créative sur sa proposition de valeur et les arguments qui la démontre permettra de construire un discours cohérent, rassurant, séduisant, différencié.

— Le bénéfice consommateur et les valeurs cardinales de l’entreprise constitueront le meilleur réservoir de thématiques visuelles; le design graphique devra exploiter les codes d’identité de l’entreprise.

— Le site reprendra l’architecture de l’organisation : par entités, lignes métiers, lignes produits, pour faciliter l’expérience de l’utilisateur.

— Les valeurs seront cultivées et démontrées dans une newsroom vivante et intimiste, où la parole sera donnée aux collaborateurs, partenaires et clients, et une place offerte aux savoirs-faire et aux réalisations. L’activité éditoriale sera mensuelle et relayée dans les réseaux sociaux.

— Le SEO est crucial pour une bonne visibilité. Dès la page 2, l’entreprise perd quasiment toute chance d’être identifiée. Le SEO n’est donc pas une finition structurelle, mais une véritable stratégie à laquelle l’entreprise doit affecter un budget annuel.

Vous avez un projet Internet ou de communication par l’actualité? Contactez-nous et rencontrons-nous!

Tandem Advertising
+41 22 320 20 32
info@tandemadvertising.com

FacebookGoogle+LinkedIn