l'agence d'un monde qui échange
epiespritprésenceinfluence
MENU
 
 
 

L’entreprise, de la vision consumériste à la part de rêve

C’est logique, la technologie simplifie nos usages tout en se complexifiant en profondeur ; si bien que les progrès les plus extraordinaires se résument pour la plupart d’entre nous à une touche « envoi ».
Dans le monde de l’entreprise, la communication digitale engendre aussi ses paradoxes : un marché sans frontières qui provoque un benchmark global et fait chuter les prix localement, mais également l’opportunité de faire briller universellement la marque, dans l’espace de représentativité suprême qu’est devenu Internet.

L’entreprise, ce concept.
L’entreprise est re-devenue une vision du monde, résultant (et non plus affublée) de valeurs, qui ne privilégie pas le leadership, mais la rencontre aspirationnelle avec un public concerné.
Pour affirmer leur culture, les entreprises capitalisent judicieusement sur les moteurs de recherche utilisés par 100% des consommateurs dans leurs recherches spécifiques ou par réflexe d’évaluation.

La visibilité, sinon rien.
Une visibilité rendue possible par le SEO, qui se fonde lui-même sur le contenu. Un SEO vivant, c’est avant tout le « livre » de l’entreprise, dont chacun des chapitres est dicté par les requêtes d’intérêt des Internautes. Dans cette logique imparable du référencement, un travail rédactionnel de fond, sérieux, crédible, doit être produit pour répondre aux attentes consuméristes des visiteurs, mais aussi à leur part de rêve.
De la proposition commerciale (le modèle) à la dimension sensible (le storytelling), il y a là un passionnant contenu argumentaire et fondateur à rédiger, pour légitimer l’image voulue et assurer à coup sûr une meilleure visibilité dans l’espace gigantesque du Net.
C’est sans aucun doute une priorité pour les TPE et les PME dont les budgets de communication ne permettent pas la dispersion.

En B2B, c’est ainsi par le « verbe digital » que l’entreprise atteindra le public auquel elle aspire.

FacebookGoogle+LinkedIn