Lettre aux entrepreneurs #3

En préambule à notre nouvelle Lettre aux entrepreneurs, un grand merci à nos clients pour leur témoignage sur leur programme d’actualités, réalisé en collaboration avec Tandem.

Leurs commentaires sont unanimes sur les bénéfices : augmentation de la visibilité via les moteurs de recherche, renforcement de la relation d’affinité avec les clients et les prospects, développement de la culture d’entreprise, mais également puissant soutien à la force commerciale.

C’est un fait, la bataille se joue sur Google. Les sites « vitrine » apparentés à des catalogues de prestations font partie du passé. C’est par les requêtes Google et la visite du site que la marque est jugée dans sa modernité par les nouvelles générations de clients, qui attendent plus, beaucoup plus qu’une offre: de l’esprit, des valeurs, du sens.

Aujourd’hui, un site Internet limité à la dimension commerciale peut donner le sentiment d’une entreprise mercantile, sans vision. La richesse d’Internet est donc ailleurs : tout site web est un carrefour d’audience, vers lequel les publics convergent pour puiser un savoir, une communion de style, une actualité.

Cet appétit des acheteurs pour une information élargie augmente dans tous les secteurs d’activité. Ils attendent des entreprises qu’elles leur procurent une expérience personnalisée, fondée sur le renouveau des valeurs d’authenticité, d’intégrité, d’avant-gardisme.

Il y a là une formidable opportunité de différenciation concurrentielle pour les entreprises qui l’auront compris. Les autres disparaitront par manque d’intérêt…

Il existe encore des dirigeants qui comptent sur le bouche-à-oreille.

Ce bouche-à-oreille est devenu digital ! et l’on ne crée plus une relation de confiance avec un catalogue ! C’est la vision qui donne sa saveur à l’entreprise.

Le réflexe n° 1 des prospects est et demeurera pour longtemps l’exploration sur Internet des possibilités qui s’offrent à eux. Le facteur prix compte, mais ne représente pas la seule raison d’achat. En effet, si tel était le cas, il suffirait d’être le moins cher pour s’approprier un marché entier.
Mais comment faire la différence dans un contexte économique tendu et obtenir la préférence des clients ?

Tandem vous le propose : c’est en alignant 3 points de cohérence : l’esprit, la présence, l’influence.

L’esprit
Mettre en harmonie les signifiants de votre entreprise, avec une définition d’elle-même (présentation rédactionnelle) en parfaite concordance avec son identité visuelle (logotype et design)

La présence
Doter votre force commerciale des outils-relais qui donneront une visibilité judicieuse et permanente à votre entreprise (site Internet, réseaux sociaux), mais aussi des supports-témoins qui valoriseront votre offre (documents commerciaux de haute qualité, etc.)

L’influence
Prendre la parole pour se fixer en référent crédible du marché, grâce à un programme d’actualité attractif et dynamique, qui référence l’entreprise.

Si vous avez le désir d’être un acteur représentatif et reconnu de votre secteur, je vous propose une rencontre informelle pour vous écouter et échanger autour de votre vision, de vos objectifs, des enjeux qui les complexifient. Vous pourrez ainsi vérifier la pertinence de notre modèle de travail, et l’évidente efficacité du principe de cohérence.

Valérie Brédoire,
Directrice de clientèle

Et si on parlait de vos projets ?
Contactez-moi au 022.320.20.32
ou par email à l’adresse
v.bredoire@tandemadvertising.com.