l'agence d'un monde qui échange
epiespritprésenceinfluence
MENU
 
 
 

Chronique jazz : Gysler / Perez / Nick – Mountain Walk

En juin dernier, à l’occasion de la fête de la musique à Genève, le trio Gysler / Perez / Nick a offert une prestation remarquable à un public nombreux et conquis.

Une énergie intense animait les trois musiciens qui dévoilaient une technique époustouflante. 

La sortie d’un CD est venue entériner le fruit de cette nouvelle collaboration.

Certes on a laissé de côté l’aspect « énergie » pour puiser dans des ressources plus intimes avec des constructions musicales très élaborées et d’une grande finesse. Le résultat est probant. En tout dix titres dont sept compos personnelles. Une belle homogénéité, un bel équilibre entre les trois musiciens dont le discours est toujours limpide. Le morceau éponyme « Mountain Walk » est une composition d’Evaristo Perez, interprétée en solo par le pianiste. Un petit bijou. Et pour clore le débat, le trio nous offre un « Moon Indigo » (Duke Ellington) revisité de façon très originale et avec succès! Une très belle réussite.

Le CD est sorti auprès de l’honorable maison Unit Records, (label suisse, dont la particularité est d’avoir renoncé à distribuer ses disques sur le “trop petit” marché helvétique…). Par chance, les musiciens ont fait le « boulot », en maintenant le contact directement avec les points de vente susceptibles de promouvoir leur musique, et de s’assurer ainsi une meilleure visibilité. 

Cédric Gysler, basse

Evaristo Perez, piano

Raphael Nick, batterie

« Mountain Walk », Unit Records

CD en vente et en écoute au magasin DISCO-CLUB

FacebookGoogle+LinkedIn