Situation de départ

Opérateur privé leader de l’offre de stationnement à Genève et propriétaire de l’emblématique Parking du Mont-Blanc, Parkgest répond à la demande de 70 % des Suisses, dont la voiture est encore le principal moyen de mobilité.
La marque ne s’en inscrit pas moins dans la dynamique de la mobilité douce et des nouvelles énergies motrices. Elle souhaite se positionner non pas comme promotrice de l’automobile, mais comme un prestataire couvrant un besoin, partie prenante de la stratégie Mobilité 2030, qui présente la vision du Conseil d’État en matière de mobilité pour le canton de Genève.

Dispositif

Avec la création du magazine In-Fluence, Parkgest se présente en précurseur dans son segment de marché, à Genève. La ligne éditoriale se consacre à l’avenir de la mobilité, relayant les progrès technologiques, mais aussi l’évolution du marché du stationnement urbain. Pour soutenir sa vision RSE, Parkgest fait partager la vie et la culture de l’entreprise, par la publication d’articles sur son actualité et la présentation des forces vives du groupe.
Le magazine est relayé par e-mailing à un lectorat dont la performance d’ouverture avoisine 30 %.