Situation de départ

En B2B, l’évaluation des acheteurs passe par les moteurs de recherche et une analyse rapide de l’entreprise identifiée, via son site Internet. Dans sa communication numérique, René Mathez SA souhaite dépasser la fonction commerciale à laquelle se limitent ses concurrents, pour construire un dialogue d’affinité avec l’ensemble des publics.

Dispositif

En collaboration avec Éric Lumbreras, CEO de l’entreprise, Tandem élabore une programmation éditoriale alternant les prises de position relatives au secteur d’activité, des réalisations et travaux en cours, des interviews de collaborateurs clés de l’entreprise, mais aussi une veille sectorielle et culturelle valorisant le béton dans l’architecture contemporaine.

L’objectif de l’entreprise est de gagner en leadership dans une profession pragmatique, en éveillant les consciences sur le potentiel créatif et technique du béton armé. Au point de vue tactique, communiquer sur l’actualité de l’entreprise permet à René Mathez SA de démontrer sa maîtrise qualitative, mais aussi de s’imposer en acteur référent du marché, grâce à son modèle intégré.

Performance : un taux d’ouverture dépassant 40 %.