Édito

Depuis la publication de Propaganda par Édouard Bernays en 1928, les publicitaires s’évertuaient à activer les mécanismes du désir dans le subconscient des consommateurs. Puis Internet est arrivé, révolutionnant le rapport à la marque et faisant émerger une exigence de responsabilité sociétale jusqu’alors peu audible.

Aujourd’hui, la publicité ne suffit plus à bâtir une image face aux préoccupations éthiques des consommateurs et à la consultation Internet, où il est aisé de détecter ce qui anime la marque et ce qui est colporté sur elle. Aujourd’hui, rendus maîtres du jeu par la diversité de l’offre sur le Web, les consommateurs subordonnent leur appréciation à la « bonne conduite » des entreprises et aux commentaires des internautes.

Tandem l’avait anticipé lorsqu’au début des années 2000, nous avions initié de nouvelles propositions de communication, privilégiant la quête de crédibilité par les valeurs, au-delà de la dimension commerciale. Le présent nous donne raison : l’information, la transparence et les réseaux sociaux sont maintenant les piliers du succès et les supports de la réputation.

Tandem propose des stratégies de conquête et de fidélisation numériques fondées sur la propagation d’une actualité valorisante, destinée à améliorer la visibilité de l’entreprise dans les requêtes Google, et de la fixer en référent du marché, en fournisseur crédible et séduisant.
Nos statistiques et les témoignages de nos clients convergent vers le fait que le brand content, avec une ligne éditoriale de qualité, est le moyen le plus efficace pour forger une image, donner de la visibilité, transformer le visiteur en client.

Si comme nos clients, vous attachez de l’importance aux valeurs humaines et aux savoir-faire, à la confiance, à la responsabilité sociétale et environnementale de votre entreprise, alors nous sommes faits pour nous entendre et collaborer ensemble au lancement de votre programme de brand content.

Pascal Desboeufs
Directeur général

PARTAGER
Ces articles peuvent vous intéresser

Situation de crise : une newsroom vous aidera à contrer le tribunal médiatique

Internet a permis l’avènement d’un tribunal médiatique propice à la mise en cause gratuite des personnes et des entreprises.

...

Doit-on écrire « À la cool » ou « À la coule » ?

De ces 2 locutions, laquelle est juste ?

...