À la Une chez notre client Amstein+Walthert

La thermographie infrarouge : une perspective au-delà du visible

Les pertes thermiques dans un bâtiment ne se voient pas à l’œil nu. La caméra thermique, un outil technologique de pointe, a révolutionné la discipline de la thermique du bâtiment.

Elle permet de détecter des défauts dans l’isolation ou l’étanchéité du bâtiment avant que les conséquences ne soient trop importantes. Du simple pont thermique à l’humidité dans la construction, en passant par les infiltrations d’air, la thermographie infrarouge autorise la réalisation du bilan de santé de l’enveloppe du bâtiment. Cet outil s’utilise en prévention pour éviter en amont les dommages structurels, l’inconfort des usagers et la surconsommation d’énergie.

Lire la suite

PARTAGER
Ces articles peuvent vous intéresser

Communication par l’actualité : la Poste est raccord avec Tandem

Récemment, un article de la Poste suisse mettait en lumière les grandes tendances du marketing retail : l’IA qui personnalise la...

900 milliards d’euros d’opportunités sur les réseaux sociaux d’ici 2035. Votre entreprise est-elle prête ?

Le marché des réseaux sociaux va exploser à 900 milliards € en 2035. Plus de plateformes, plus d’audiences, plus de...

Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.