À la Une chez notre client Marc Baud

Miguel Pedro : « L’énergie électrique Suisse à l’heure des choix »

Cela ne vous aura pas échappé, les tarifs de l’électricité connaissent une hausse moyenne de 18 %, depuis le 1er janvier 2024, dans notre canton.
Selon les SIG, cela est dû à la forte augmentation des prix de l’électricité sur les marchés, ainsi qu’à l’introduction d’un nouvel élément dans la facturation : la réserve d’électricité mise en place par le Conseil fédéral pour garantir l’approvisionnement.

L’énergie électrique est au centre des préoccupations de notre pays. Le 9 juin 2024 verra le peuple suisse se prononcer sur la loi fédérale visant à garantir un approvisionnement électrique sûr grâce aux énergies renouvelables. Cette loi, adoptée en septembre dernier par le Parlement pour mettre en œuvre la Stratégie énergétique 2050, cherche à développer la production d’électricité à long terme.

Lire la suite 

PARTAGER
Ces articles peuvent vous intéresser

À la Une chez notre client Nomads Foundation

Guillaume Taylor, membre du réseau H2 NOMADS : "L'hydrogène représente une alternative viable à la propulsion électrique, avec un vrai...

À la Une chez notre client Ad Valoris

Ad Valoris s'entretient avec Frédéric Gros, patron de Bertolit SA et président de la Société Suisse des Entrepreneurs, Genève (SSE)...