Le salaire de la peur, Henri-Georges Clouzot, 1953

Inspirez-vous confiance au marché ?

Un site Internet B2B doit convaincre en l’absence de la force commerciale. Pour ce faire, les entreprises se fondent souvent sur la promesse « produit » sans veiller à démontrer leur crédibilité. Or, que vaut une promesse sans réputation, une compétence sans expérience, des valeurs sans exemple ? La crédibilité, dont la confiance est le produit, se construit sur 4 piliers ; et ces 4 piliers constituent une remarquable ligne éditoriale pour les entreprises ayant compris l’importance du partage de leur actualité dans l’espace numérique.

1. Le pilier organisationnel : ils sont où ?
Les mesures de distanciation et les nouveaux modèles économiques revisitent la notion de spatialité ; de fait, les réalités structurelles de l’entreprise sont plus précieuses que jamais. Dans un programme d’actualités, elles seront valorisées par le témoignage des collaborateurs dans leur environnement de travail, les éditos patronaux porteurs de vision, le retour d’expérience des partenaires et des clients.

2. Le pilier éthique : ont-ils bonne réputation ?
Aujourd’hui, la législation environnementale et les nouvelles priorités sociétales invitent les entreprises à s’inscrire dans la marche du temps et à satisfaire une nouvelle génération d’acheteurs sensibles à l’éthique. En partageant ses efforts écologiques et RSE, notamment dans l’action philanthropique, l’entreprise gagnera la reconnaissance d’un public élargi (et prescripteur), inspirera confiance (aux prospects) et nourrira une relation d’affinité avec ses clients.

3. Le pilier référentiel : pour qui travaillent-ils ?
La promesse commerciale ne suffit pas à convaincre l’acheteur. Ce que ce dernier recherchera sur Internet, c’est pour qui l’entreprise travaille et ce qu’elle a réalisé. Bien qu’une rubrique « réalisations » réponde partiellement à la question, des articles consacrés aux étapes de production feront vivre une expérience enrichissante aux lecteurs, et rassurante aux prospects. Avantage déterminant dans la quête de crédibilité, ils « historiciseront » l’entreprise dans les moteurs de recherche, année après année.

4. Le pilier technologique : comment travaillent-ils ?
La sécurisation des données et les outils technologiques tiennent une place prépondérante dans les grilles de qualification commerciales. On le constate par exemple dans le bâtiment avec le BIM, devenu un prérequis dans les soumissions publiques, mais aussi avec l’obligation de conformité RGPD dans la transmission et le stockage des données. Pour l’acheteur B2B, la modernité technologique « métier » doit être assortie à la maîtrise des données. Dans une rubrique d’actualités, ce sujet apportera de nombreuses occasions de communication technique et de preuve de crédibilité technologique.

Programme d’actualités : faites appel à Tandem
Toute activité éditoriale est subordonnée à une règle sacrée : la régularité et le respect du rendez-vous donné au lecteur. Mais aussi la qualité du contenu, qui ne peut s’envisager que dans un travail « aspirationnel » de niveau journalistique. Trop nombreuses sont les rubriques « News » sans saveur, irrégulières, voire interrompues. En confiant votre programme éditorial à Tandem, vous pourrez y communiquer en tout temps sur les sujets qui vous tiennent à cœur. Vous pourrez déployer les arguments de crédibilité subtils qui ne peuvent pas faire l’objet d’une valorisation commerciale directe, mais qui ont une importance capitale sur le marché. Vous pourrez y partager votre vision, à l’attention de vos collaborateurs, mais aussi de vos différents publics. Aucun autre média ne vous donnera ce genre d’opportunité, pour d’évidentes raisons économiques. Let’s talk !

PARTAGER
Ces articles peuvent vous intéresser

Mais d’où vient le mot « scrupule » ?

“J'ai connu autrefois un pauvre homme qui, par scrupule, n'a jamais voulu coucher chez lui, disant que son nom était un nom...

Doit-on écrire « à nouveau » ou « de nouveau » ?

« Je suis de nouveau en retard » ou « je suis à nouveau en retard » ? Comment ne...